Notre maîtrise du droit des sociétés, nos compétences et expériences développées en la matière, nous permettent d’assister et de conseiller nos clients dans l’ensemble des aspects juridiques afférents à la vie des entreprises, en optimisant les structures, et en les dotant de meilleures protections juridiques.
La législation fiscale, élément fondamental des choix économiques, est en perpétuelle évolution. Dans le même temps, les techniques du controle fiscal en prise directe avec les comptabilités informatisées des entreprises sont de plus en plus sophistiquées. La complexité des enjeux fiscaux ne cesse de s’accroître.
Se développer, acquérir une entreprise ou la céder, de nouveaux marchés, sceller des partenariats, intervenir sur des marchés boursiers, se réorganiser sont des évènements qui impliquent un savoir faire et la maîtrise de techniques juridiques, comptables, et financières sans cesse renouvelées, que nous nous sommes attachés à développer pour répondre aux nécessités d’un marché en mouvement constant.
Que vous soyez une entreprise individuelle ou une société, vous pouvez être amené à acquérir ou céder un fonds de commerce, un fonds artisanal, une branche d’activité ou un droit au bail.
Le Cabinet LONJON & Associés a acquis une expérience spécifique en matière de technicité des contrats, notamment de la franchise, et de la concurrence qui lui permet d’accompagner ses clients, sociétés, ou entreprises individuelles, dans l’élaboration et la négociation de leurs documents contractuels.
Une équipe spécialisée en droit social intervient pour le compte de clients français et étrangers : droit du travail individuel ou collectif et droit de la sécurité sociale.
L’activité des chefs d’entreprises est chaque jour davantage soumise à des textes législatifs ayant un caractère pénal. Les cadres dirigeants d’entreprises sont ainsi exposés à des risques de sanction pénale pour des infractions dont ils ignorent parfois l’existence.
Notre équipe est présente aux cotés de nos clients pour les conseiller et les assister devant les instances judiciaires.
Avec l’internationalisation des échanges commerciaux, la profession d’avocats d’affaires doit s’adapter aux besoins de ses clients français et étrangers.